« Urgence de vendredi soir chez une patiente présentant une discopathie lombaire + une instabilité du genou droit en raison d’une lésion du croisé antérieur non opérée. Sur un mouvement simple, elle se bloque le genou.
Au bilan perte de rotation automatique de l’articulation fémoro-tibiale et contracture réflexe importante des muscles poplité, droit interne, long adducteur, couturier et muscles lombo-pelviens (limitation des mouvements de l’iliaque) favorisant ainsi l’absence de roulement glissement harmonieux des condyles sur le plateau tibial augmentant de fait les phénomènes douloureux+++ et une impotence fonctionnelle.
Prise en charge avec l’objectif de redonner les mobilités, lever les contractures et permettre la marche.
Pour se faire : associer nos mains (thérapie manuelle) à INDIBA (Biostimulation qui permet d’accélérer les processus physiologiques en agissant à la fois sur les récepteurs de la douleur, les fuseaux neuro musculaires, l’optimisation des échanges vasculaires… pour lever les contractures réflexes).
Quel plaisir en 20 minutes de pouvoir dans le cadre de cette prise en charge immédiate restaurer rapidement 80% de la fonction. Traitement suivi par une prise d’AINS sur 4 à 5 jours avec 1 soin complémentaire à 24h portant sur le bassin avec un travail à distance sur le genou en plaçant la plaque de retour à distance.
Ce résultat positif tant pour le patient que pour nous n’est ni de la magie, ni le fruit du hasard mais simplement à la suite d’un bilan une association de techniques et d’outils permettant une réponse physiologique et un retour terrain précoce.«
Recevez par mail notre Actu et Bon Plans