Indiba Activ AT7

L’AT7 est un appareil de radiofréquence monopolaire capacitive/résistive doté d’une fréquence de sortie fixe et stable de 448 kHz. Des recherches scientifiques approfondies démontrent que c’est la fréquence optimale pour obtenir les meilleurs effets thérapeutiques à l’heure actuelle.

Petit et compact, portable, léger (il pèse un peu plus de 6 kg), il permet de traiter les patients au cabinet, à leur domicile ou sur le terrain de sport. Au cabinet, il peut très facilement être déplacé d’un box à un autre. Mais il n’en est pas moins robuste.

Sa puissance est adaptée aux traitements d’ordre musculosquelettiques et dans le domaine de la santé pelvienne, ce qui en fait un appareil polyvalent fort utile pour un kinésithérapeute libéral. Une séance avec cet appareil contribue à réduire la douleur, diminue l’inflammation, libère le mouvement et favorise le processus de cicatrisation. En somme, le processus de réparation naturelle du corps est accéléré. Le traitement d’une blessure peut commencer dès la phase aiguë, pour réduire au plus vite la douleur et l’inflammation et accélérer le rétablissement du patient.

Comment fonctionne l’AT7 ?

La technologie Indiba génère une onde électromagnétique d’une fréquence précise et stable de 448 kHz, permettant à la fois une biostimulation et/ou un effet thermique. Des études ont montré qu’ils augmentaient le flux sanguin profond (Kumaran et Watson, 2017), apportant ainsi plus de nutriments et d’oxygène. Des études moléculaires ont démontré qu’il stimulait la prolifération et la différenciation des cellules souches (Hernandez-Bule et al., 2014).
En plus de la trentaine de protocoles prédéfinis, l’utilisateur a la possibilité de créer ses propres traitements et de les modifier, pour une personnalisation des soins. Avec son écran tactile interactif, il est d’une utilisation très intuitive.

Il est compatible avec tous les accessoires proposés par Indiba : électrodes myofasciales, électrodes intracavitaires, électrodes adhésives, Massager, etc. Les différentes électrodes sont conçues pour maintenir un contact optimal avec la peau, quelle que soit la zone traitée, même sur de petites articulations de la main, du poignet ou du pied.

Indications
Dans le domaine de la santé pelvienne, l’AT7 permet de réduire l’inflammation, de traiter les douleurs pelviennes chroniques, les hémorroïdes et les fissures anales, de lutter contre la sécheresse vaginale. Il favorise la récupération post-natale, y compris après une césarienne. Il favorise le processus de cicatrisation des épisiotomies et peut également être utilisé pour traiter les prostatites.
Dans le champ musculosquelettiques, l’appareil peut être utilisé pour traiter l’ostéo-arthrose, les lombalgies, les cervicalgies, les bursites, les hématomes, les fractures, les déchirures musculaires, les entorses et les foulures, ou encore les tendinopathies. Son utilisation permet souvent de gagner du temps sur le traitement et d’obtenir des résultats significatifs en combinant l’AT7 avec les techniques de thérapie manuelle.

 

Plus d’info – https://tendim.be/fr/shop/product/indiba-at7/

Inscrivez-vous à la Newsletter

Recevez par mail notre Actu et Bon Plans