En thérapie par ondes de choc, le changement de fréquence d’un dispositif à ondes de choc peut affecter plusieurs paramètres du traitement, notamment la profondeur de pénétration, la répartition de l’énergie et la réponse des tissus.
En général, une onde de choc à fréquence plus élevée aura un effet plus superficiel, tandis qu’une onde de choc à fréquence plus basse pénétrera plus profondément dans les tissus. La fréquence peut également affecter l’intensité de l’onde de choc, les fréquences plus basses produisant des ondes de choc plus intenses que les fréquences plus élevées, surtout pendant les séances d’ondes de choc radiales.
La thérapie par ondes de choc radiales et la thérapie par ondes de choc focalisées sont deux types différents de thérapie par ondes de choc qui utilisent différents types d’ondes de choc et de gammes de fréquences.
La thérapie par ondes de choc radiales utilise généralement une plage de fréquences comprise entre 1 et 21 Hz, qui est délivrée sous forme d’une onde de pression radiale, ce qui signifie qu’elle se propage dans toutes les directions à partir de l’applicateur. Les ondes de choc sont générées par un mécanisme d’air comprimé. L’objectif de la thérapie par ondes de choc radiales est de traiter une plus grande zone de tissu, telle que toute la circonférence d’un tendon, d’un muscle ou d’un ligament.
En revanche, la thérapie par ondes de choc focalisées utilise une onde acoustique à énergie plus élevée, qui est délivrée sous forme d’un motif plus focalisé, ce qui signifie que l’énergie est concentrée dans une zone spécifique. Les ondes de choc focalisées sont généralement générées par un système électromagnétique et sont utilisées pour cibler des zones spécifiques de tissu, telles qu’une petite zone d’un tendon ou d’un ligament.
Le choix entre la thérapie par ondes de choc radiales et la thérapie par ondes de choc focalisées dépend de la pathologie spécifique traitée, ainsi que de l’emplacement et de la taille de la zone affectée.
Le choix entre la thérapie par ondes de choc radiales et focalisées dépend de la condition spécifique traitée, ainsi que de l’emplacement et de la taille de la zone affectée. Votre fournisseur peut aider à déterminer quel type de thérapie par ondes de choc convient le mieux à vos besoins.
Intéressé par nos appareils à ondes de choc ? Assurez-vous de consulter notre gamme étendue.
Recevez par mail notre Actu et Bon Plans