EMTT – Thérapie extracorporelle par transduction magnétique

Si vous souffrez d’une affection de l’appareil locomoteur, vous n’êtes pas une exception. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui des solutions de traitement efficaces, selon vos symptômes.

Une thérapie efficace pour traiter des douleurs et des inflammations de l’appareil locomoteur.

Des affections de l’appareil locomoteur actif et passif (également appelées affections musculosquelettiques) sont la cause la plus fréquente de douleurs (chroniques) à l’échelle mondiale. Le mal de dos, l’arthrose ou les blessures sportives typiques comme les inflammations des tendons et des articulations en font partie. Les personnes concernées se plaignent souvent d’être fortement limitées dans leur quotidien et d’avoir perdu en qualité de vie.

La thérapie extracorporelle par transduction magnétique (EMTT) est une procédure non invasive développée spécifiquement pour le traitement de ces maladies. Elle se distingue des autres formes de thérapie par champ magnétique par une fréquence d’oscillation et une intensité de champ magnétique plus élevées que l’on appelle également « puissance de transduction effective ». Ces propriétés sont supposées améliorer les processus de guérison dans le corps.

Comment fonctionne concrètement le traitement par EMTT ?

L’EMTT est une méthode en grande partie sans risques et sans effets secondaires. Pour vous en tant que patient, la thérapie est extrêmement confortable : la sangle thérapeutique est positionnée sur la zone douloureuse sans que vous ayez à enlever vos vêtements ; il est ainsi inutile d’établir un contact cutané direct.

Ensuite, les impulsions magnétiques à haute énergie sont transmises au corps, où elles agissent. Un traitement dure entre 5 et 20 minutes et nécessite 6 à 8 séances, suivant le degré de gravité et la réponse du patient.

Le traitement par EMTT a une action positive sur les réactions chimiques qui ont lieu dans les cellules modifiées par la pathologie. Il peut réactiver le métabolisme cellulaire et normaliser les processus physiologiques.

Maladies types pour lesquelles nous employons l’EMTT ?

Traitement des douleurs

Douleurs (chroniques), p. ex.

• Mal de dos
  • Douleurs dans le bas du dos (lombalgie)
  • Tensions
  • Irritation des racines nerveuses (radiculopathie)